177 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
2.16humphrey  (25.03.2012 à 14:41)

Questions-débat

A) Avez-vous été surpris du fait que Julie demande de l'aide Sandy ?

Non, pas plus que ça. Je crois que tout le monde peut compter sur Sandy et Julie le sait. Au fond, même s'ils s'envoient des piques à longueur de temps, je suis sûr qu'ils s'apprécient.

B) La relation entre Marissa et Alex est finit, qu'en pensez-vous ?

La fin de leur histoire laisse la porte ouverte à un eventuel retour du couple Ryan/Marissa. Ce qui m'embête c'est le départ d'Alex après leur rupture car j'appréciais ce personnage. Mais tu l'as fait remarqué 8thArt, elle est peut-être partie au bon moment, avant que son personnage ne devienne agaçant.

C) Etes-vous plutôt du coté de Seth qui veut revoir Ryan et Marissa ensemble ou au contraire du coté de Summer qui ne préfère pas ?

Je les comprend tout les deux. Comme le dit Ryan, Seth vit dans le passé et du coup tout les moyens sont bon pour réunir le couple comme avant. D'un autre côté, je me met à la place de Summer et je comprends sa réticence. Si le couple n'a pas fonctionné, à quoi bon les remettre ensemble ?

Grille de notation

Intrigue générale de l'épisode 3/3
Intrigues secondaires de l'épisode 2/2
Évolution des personnages 2.5/3
Évolution des relations 2/2
Présentation de l'épisode (bande-son, costumes, décors...) 1.5/2
Qualité des répliques/des scènes 2/2
Qualité dramatique et/ou comique 1.5/2
Originalité 2/2
Impression globale 2/2
Bonus coup de cœur* -
Total 18.5/20

* Bonus coup de cœur : Ne doit pas être utilisé par un participant pour chaque épisode, son usage doit être ponctuel, lorsqu'un épisode sort, pour vous, de l'ordinaire = épisode qui se démarque des autres pour telle ou telle raison

Commentaire

On retrouve du Newport Beach comme au bon vieux temps.

J'ai toujours apprécié les fêtes de Harbor et les scènes qui se déroulent au lycée. Seth et Summer nous font rire en se chamaillant comme avant ; et les scènes Ryan/Marissa sont plutôt sympa.

Contrairement à toi 8thArt, j'aime bien l'intrigue de Lance et Julie, ça me fait rire. D'ailleurs j'ai hâte de revoir la suite car je ne me souviens plus vraiment de ce qu'il se passe.

Sandy/Kirsten : le calme avant une nouvelle tempête !?

Questions-débat, Grille et Commentaire du 2x16Lolo19  (25.03.2012 à 15:43)

Questions-débat

A) Avez-vous été surpris du fait que Julie demande de l'aide Sandy ?

Non pas vraiment :) Il fallait bien qu'elle demande de l'aide à quelqu'un et c'est assez logique que ça soit Sandy. Julie sait qu'elle pourra toujours compter sur les Cohen :)

B) La relation entre Marissa et Alex est finie, qu'en pensez-vous ?

Comme vous je pense qu'Alex est vraiment partie au bon moment. Je n'étais pas particulièrement fan de leur couple mais on peut dire qu'Alex n'a pas eu une mauvaise influence sur elle. Une passade sympa qui introduit bien un retour au source Marissa/Ryan :)

C) Êtes-vous plutôt du côté de Seth qui veut revoir Ryan et Marissa ensemble ou au contraire du coté de Summer qui ne préfère pas ?

Team Cohen of course ! Même si les arguments de Summer sont plutôt convaincants :) Je trouve que le déroulement de leur retour ensemble est bien abordé donc tout va bien !

 

Grille de notation

Intrigue générale de l'épisode 3/3
Intrigues secondaires de l'épisode 1,5/2
Évolution des personnages 2,5/3
Évolution des relations 2/2
Présentation de l'épisode (bande-son, costumes, décors...) 1,75/2
Qualité des répliques/des scènes 2/2
Qualité dramatique et/ou comique 1,75/2
Originalité 2/2
Impression globale 2/2
Bonus coup de cœur* -
Total 18,5/20

* Bonus coup de cœur : Ne doit pas être utilisé par un participant pour chaque épisode, son usage doit être ponctuel, lorsqu'un épisode sort, pour vous, de l'ordinaire = épisode qui se démarque des autres pour telle ou telle raison

 

Commentaire


Un épisode plutôt pas mal du tout dans l'ensemble ! On ressent bien l'ancien Newport comme le dit Humphrey :)

J'aime beaucoup l'intrigue autour du retour du Marissa/Ryan, c'est plutôt bien abordé, donc c'est parfait !

Comme vous l'avez dit, ça fait plaisir de revoir Seth et Summer se chamailler ;)

Je suis pas super super emballée par les intrigues Julie/Lance et Kirsten/Carter mais ça permet quand même de raconter autre chose en parralèle :) C'est également sympa de voir le "duo" Sandy/Julie dans cet épisode ;)

2.178thArt  (04.04.2012 à 13:23)

Questions-débat

A) Que pensez-vous du mensonge de Zach ? 

B) Que pensez-vous de Carter ?

C) A la place de Ryan, auriez-vous fait confiance à Trey ?

Grille de notation

Intrigue générale de l'épisode /3
Intrigues secondaires de l'épisode /2
Évolution des personnages /3
Évolution des relations /2
Présentation de l'épisode (bande-son, costumes, décors...) /2
Qualité des répliques/des scènes /2
Qualité dramatique et/ou comique /2
Originalité /2
Impression globale /2
Bonus coup de cœur* ?
Total /20

* Bonus coup de cœur : Ne doit pas être utilisé par un participant pour chaque épisode, son usage doit être ponctuel, lorsqu'un épisode sort, pour vous, de l'ordinaire = épisode qui se démarque des autres pour telle ou telle raison

Commentaire

2.178thArt  (05.04.2012 à 16:08)

Questions-débat

A) Que pensez-vous du mensonge de Zach ? 

C'est vieux comme le monde et quelque part, je comprends son attitude. Mais il devait se douter que la vérité finirait par éclater... Ca ne ressemble tellement pas au personnage que j'ai trouvé ça attendrissant, parce qu'on comprend qu'il aime toujours Summer.

B) Que pensez-vous de Carter ?

Carter était sympathique au début mais il commence déjà à prendre trop de place ! De toute manière, je ne peux pas l'apprécier par principe, rien que parce qu'il vient perturber le couple Kirsten/Sandy !

C) A la place de Ryan, auriez-vous fait confiance à Trey ?

Pas du tout, j'aurais réagi exactement de la même manière que Ryan. Franchement, c'est difficile de lui faire confiance après tout ce qu'il a fait... Je trouve normal qu'il doive faire ses preuves !

Grille de notation

Intrigue générale de l'épisode 2/3
Intrigues secondaires de l'épisode 1/2
Évolution des personnages 2/3
Évolution des relations 2/2
Présentation de l'épisode (bande-son, costumes, décors...) 1/2
Qualité des répliques/des scènes 2/2
Qualité dramatique et/ou comique 1/2
Originalité 2/2
Impression globale 1.5/2
Bonus coup de cœur* ?
Total 14.5/20

* Bonus coup de cœur : Ne doit pas être utilisé par un participant pour chaque épisode, son usage doit être ponctuel, lorsqu'un épisode sort, pour vous, de l'ordinaire = épisode qui se démarque des autres pour telle ou telle raison

Commentaire

Un bon épisode, sans plus. J'ai beaucoup aimé l'arrivée de Trey qui vient secouer tout ce petit monde ! Cela apporte une nouvelle dynamique intéressante. La famille Cohen est vraiment très accueillante avec lui et je comprends la méfiance de Ryan à son égard. C'était trop drôle quand Seth pense parler à Ryan alors qu'il s'agit en réalité de Trey...

J'ai toujours aimé la relation Kirsten/Julie. Cette dernière n'a pas la langue dans sa poche et c'était drôle de la voir comment elle a vu clair à propos de Carter. D'ailleurs, celui-ci commence à me lasser, vivement qu'il parte lol !

Seth et Summer... Ils sont vraiment faits pour être ensemble ces deux-là ! J'ai bien aimé leur scène finale, c'était important qu'ils s'expliquent sur leur attitude. Zach est de retour... J'aimais bien le perso mais j'ai toujours pensé que les scénaristes avaient eu tort de le faire revenir. Franchement, il lasse. Je le trouve un peu trop lisse et trop parfait, comme le dit Summer, il est limite ennuyeux en fait !

Je ne commenterai même pas l'attitude de Caleb à l'égard de Lance qui est bien sur inadmissible et horrible. Si Julie savait !

Questions-débat, Grille et Commentaire du 2x17Lolo19  (08.04.2012 à 15:25)

Questions-débat

A) Que pensez-vous du mensonge de Zach ?

C'est compréhensible le pauvre, se faire plaquer comme ça à l'aéroport... C'est tout à son honneur de voir qu'il n'est pour l'instant pas tellement rancunier ! Ça laisse présager qu'il pourrait très bien retenter sa chance hein...

B) Que pensez-vous de Carter ?

Comme toi 8th, je le trouvais assez sympa au début mais c'est vrai que là il s'aventure sur un terrain dangereux avec Kirsten !

C) À la place de Ryan, auriez-vous fait confiance à Trey ?

Je pense que j'aurais eu certaines réserves au début, c'est bien normal avec son passé... Mais c'est tout de même important de lui laisser une chance, par principe.

 

Grille de notation

Intrigue générale de l'épisode 2/3
Intrigues secondaires de l'épisode 1,25/2
Évolution des personnages 2/3
Évolution des relations 2/2
Présentation de l'épisode (bande-son, costumes, décors...) 1/2
Qualité des répliques/des scènes 2/2
Qualité dramatique et/ou comique 1,5/2
Originalité 2/2
Impression globale 1,5/2
Bonus coup de cœur* -
Total 15,25/20

* Bonus coup de cœur : Ne doit pas être utilisé par un participant pour chaque épisode, son usage doit être ponctuel, lorsqu'un épisode sort, pour vous, de l'ordinaire = épisode qui se démarque des autres pour telle ou telle raison

 

Commentaire

Je suis tout à fait de ton avis 8th !

La dynamique avec l'arrivée de Trey est raffraîchante, le duo Kiki/Juju est toujours aussi sympa, c'est vrai que Carter commence à devenir lourd !

Ah ce Caleb, c'était prévisible avec Lance !

Encore un rapprochement Marissa/Ryan, pour mon plus grand plaisir :)

Et enfin, Seth et Summer toujours aussi mignons :D Sans oublier le retour de Zach qui ne semble pas avoir tourné la page !

Bref, un épisode divertissant et sympathique !

2x188thArt  (09.04.2012 à 11:09)

Questions-débat

A) Que pensez-vous du rapprochement entre Ryan et Marissa ?

B) Que pensez-vous de l'attitude de Trey ?

C) A la place de Summer, voudriez-vous que Seth & Zach en finissent pour de bon avec la BD ?

Grille de notation

Intrigue générale de l'épisode /3
Intrigues secondaires de l'épisode /2
Évolution des personnages /3
Évolution des relations /2
Présentation de l'épisode (bande-son, costumes, décors...) /2
Qualité des répliques/des scènes /2
Qualité dramatique et/ou comique /2
Originalité /2
Impression globale /2
Bonus coup de cœur* ?
Total /20

* Bonus coup de cœur : Ne doit pas être utilisé par un participant pour chaque épisode, son usage doit être ponctuel, lorsqu'un épisode sort, pour vous, de l'ordinaire = épisode qui se démarque des autres pour telle ou telle raison

Commentaire

Questions-débat, Grille et Commentaire du 2x18Lolo19  (09.04.2012 à 12:27)

Questions-débat

A) Que pensez-vous du rapprochement entre Ryan et Marissa ?

J'en suis plus que ravie ! C'est ce qu'on appelle du "doucement mais sûrement" ! On peut en être sûrs ! Leur rapprochement se fait tout en délicatesse, sans précipitation donc c'est parfait !

B) Que pensez-vous de l'attitude de Trey ?

Voler l'œuf... Franchement ! Il n'a vraiment pas réfléchi sur ce coup-là et une fois de plus, Ryan et Marissa ont dû lui sauver la peau !

C) À la place de Summer, voudriez-vous que Seth et Zach en finissent pour de bon avec la BD ?

D'un côté je comprends la réaction de Summer car elle a peur pour sa relation mais, Atomic County, c'est le rêve de Seth donc elle devrait peut-être être un peu plus conciliante et lui laisser sa chance de percer dans ce domaine !

 

Grille de notation

Intrigue générale de l'épisode 2,5/3
Intrigues secondaires de l'épisode 1,5/2
Évolution des personnages 2,5/3
Évolution des relations 2/2
Présentation de l'épisode (bande-son, costumes, décors...) 1,5/2
Qualité des répliques/des scènes 2/2
Qualité dramatique et/ou comique 2/2
Originalité 2/2
Impression globale 2/2
Bonus coup de cœur* + 1
Total 19/20

* Bonus coup de cœur : Ne doit pas être utilisé par un participant pour chaque épisode, son usage doit être ponctuel, lorsqu'un épisode sort, pour vous, de l'ordinaire = épisode qui se démarque des autres pour telle ou telle raison

 

Commentaire

Un épisode franchement sympa et amusant ! Je préfère définitivement largement la deuxième partie de la saison par rapport aux 13 premiers épisodes ! On est vraiment dans une dynamique sympathique !

La relation Ryan/Marissa se développe petit à petit avec en parallèle leur partenariat pour aider Trey. L'emménagement provisoire de Marissa chez les Cohen rajoute une petite touche de fun dans leur rapprochement :D Seth et Zach poursuivent leur projet de BD et on sent bien que Zach ne va pas de gêner d'en profiter pour semer la zizanie entre Seth et Summer...

Enfin, sympa la pseudo vente de charité, j'ai bien aimé le clin d'œil à la maman de Kirsten avec le service à thé :)

Bref, un épisode vraiment amusant, d'où mon petit point bonus :)

2x188thArt  (09.04.2012 à 14:05)

Questions-débat

A) Que pensez-vous du rapprochement entre Ryan et Marissa ?

Je suis fan ! C'est vraiment rafraîchissant de les voir comme ça à jouer ce jeu de chat et de la souris. Pour une fois, rien ne vient s'interposer entre eux et je trouve que c'est une bonne chose qu'ils prennent leur temps.

B) Que pensez-vous de l'attitude de Trey ?

Trey... ce personnage est assez destabilisant. On a envie de lui donner une chance mais en même temps, il inspire vraiment la méfiance... Il a perdu mon estime en volant l'oeuf ^^

C) A la place de Summer, voudriez-vous que Seth & Zach en finissent pour de bon avec la BD ?

Je trouve aussi qu'elle pourrait se montrer plus conciliante... Elle est vraiment égoïste pour le coup ! Elle aime Seth et devrait tout faire pour l'encourager. Si leur couple ne peut pas survivre à ça, c'est qu'il n'est pas assez solide...

Grille de notation

Intrigue générale de l'épisode 2/3
Intrigues secondaires de l'épisode 2/2
Évolution des personnages 2/3
Évolution des relations 2/2
Présentation de l'épisode (bande-son, costumes, décors...) 1/2
Qualité des répliques/des scènes 2/2
Qualité dramatique et/ou comique 2/2
Originalité 1/2
Impression globale 1.5/2
Bonus coup de cœur* ?
Total 15.5/20

* Bonus coup de cœur : Ne doit pas être utilisé par un participant pour chaque épisode, son usage doit être ponctuel, lorsqu'un épisode sort, pour vous, de l'ordinaire = épisode qui se démarque des autres pour telle ou telle raison

Commentaire

Un bon épisode même si je ne mets pas le point bonus cette fois-ci. Par contre, je suis amplement d'accord avec toi lolo, la seconde partie de saison est bien meilleure que la première !

La seule chose que je n'ai pas aimé, c'est l'intrigue autour de l'oeuf. J'ai trouvé ça un peu ennuyeux et répétitif (il y avait déjà eu la montre l'épisode précédent...). Sauf que cette fois, Trey se révèle bien être le voleur... Heureusement, tout rentre dans l'ordre par la suite !

Ahah le rapprochement Ryan/Marissa, j'adore !! Ce sont les seuls moments où ils peuvent vraiment profiter d'être ensemble, sans prise de tête, sans drame... Ils sont ensemble sans être ensemble, autant qu'ils en profitent avant que ça ne se gate ! Ils y vont doucement mais surement... Et Seth est trop drôle avec Ryan !

La vente de charité, sympa avec Sandy et les filles à la fin lol !! Je ne sais pas du tout ce que j'aurais fait à leur place ! Il faut de l'imagination pour gagner du temps comme cela... Et Sandy qui ne comprend pas :P

La BD revient sur le devant de la scène pour le meilleur et pour le pire ! Zach m'énerve déjà maintenant !

cece38110  (09.04.2012 à 20:48)

Questions-débat

A) Que pensez-vous du rapprochement entre Ryan et Marissa ?

J’ai adoré. Ils étaient enfin de retour dans cet épisode !

B) Que pensez-vous de l'attitude de Trey ?

Je ne l’ai jamais trop aimé, donc je pense qu’il a été égal à lui-même. Il ne peut pas s’empêcher de faire des bêtises et de trahir la confiance de son frère.

C) A la place de Summer, voudriez-vous que Seth & Zach en finissent pour de bon avec la BD ?

Non, ils font ce qu’ils veulent. Je pense plutôt que c’est elle qui se sent mal à l’aise par rapport à tout ça. Et puis, c’est la passion de Seth !

Grille de notation

Intrigue générale de l'épisode

2.5/3

Intrigues secondaires de l'épisode

1.5/2

Évolution des personnages

2/3

Évolution des relations

2/2

Présentation de l'épisode (bande-son, costumes, décors...)

1.5/2

Qualité des répliques/des scènes

2/2

Qualité dramatique et/ou comique

2/2

Originalité

2/2

Impression globale

2/2

Bonus coup de cœur*

1

Total

18.5/20

* Bonus coup de cœur : Ne doit pas être utilisé par un participant pour chaque épisode, son usage doit être ponctuel, lorsqu'un épisode sort, pour vous, de l'ordinaire = épisode qui se démarque des autres pour telle ou telle raison

Commentaire

J’ai adoré cet épisode, son originalité, le fait que Marissa viennent chez les Cohens. Ça fait avancé leu relation, et c’était très bien. Puis l'ambiance de l'épisode est très bonne et l'histoire est originale. C'est pas mal d'avoir organisé une vente aux enchères, ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de soirée.

2x198thArt  (15.04.2012 à 15:30)

Questions-débat

A) Que pensez-vous de l'attitude de Kirsten par rapport à Erin ?

B) Que pensez-vous du fait que Seth ait menti à Summer à propose de Reed ?

C) Pour votre anniversaire, préférez-vous une grosse fête comme celle organisée pour Trey ou une réunion en petit comité ?

Grille de notation

Intrigue générale de l'épisode /3
Intrigues secondaires de l'épisode /2
Évolution des personnages /3
Évolution des relations /2
Présentation de l'épisode (bande-son, costumes, décors...) /2
Qualité des répliques/des scènes /2
Qualité dramatique et/ou comique /2
Originalité /2
Impression globale /2
Bonus coup de cœur* ?
Total /20

* Bonus coup de cœur : Ne doit pas être utilisé par un participant pour chaque épisode, son usage doit être ponctuel, lorsqu'un épisode sort, pour vous, de l'ordinaire = épisode qui se démarque des autres pour telle ou telle raison

Commentaire

2x198thArt  (18.04.2012 à 13:04)

Questions-débat

A) Que pensez-vous de l'attitude de Kirsten par rapport à Erin ?

Son attitude est bien entendue déplacée mais jalousie quand tu nous tiens... Erin et Carter m'ont rappelé Rachel et Jimmy dans la première saison. Qui sait, cela aurait pu marcher entre eux ? En tout cas, j'aurais été ravie que Kirsten et Carter s'éloignent un peu...

B) Que pensez-vous du fait que Seth ait menti à Summer à propose de Reed ?

Même si je ne l'approuve pas, je comprends. Summer est déjà très réticente à propos de cette histoire de BD donc si en plus Seth travaille avec une fille... En même temps, elle l'aurait forcément appris à un moment ou à un autre donc c'était vraiment idiot de mentir.

C) Pour votre anniversaire, préférez-vous une grosse fête comme celle organisée pour Trey ou une réunion en petit comité ?

Je préfère largement les petits comités. Je ne vois pas l'intérêt de le fêter avec des gens que je ne connais même pas lol !

Grille de notation

Intrigue générale de l'épisode 2/3
Intrigues secondaires de l'épisode 1/2
Évolution des personnages 2/3
Évolution des relations 2/2
Présentation de l'épisode (bande-son, costumes, décors...) 2/2
Qualité des répliques/des scènes 2/2
Qualité dramatique et/ou comique 2/2
Originalité 1/2
Impression globale 1,5/2
Bonus coup de cœur* ?
Total 15,5/20

* Bonus coup de cœur : Ne doit pas être utilisé par un participant pour chaque épisode, son usage doit être ponctuel, lorsqu'un épisode sort, pour vous, de l'ordinaire = épisode qui se démarque des autres pour telle ou telle raison

Commentaire

C'est intéressant de voir la complexité de la relation entre Ryan et Trey. Marissa essaie de faire le tampon entre les deux et finalement, Ryan lui pardonne. C'est très honorable de la part de Trey de se faire arrêter à la place de Marissa. Même s'il fait des efforts, l'arrivée de Jess annonce malheureusement le début des problèmes...

Une nouvelle crise pour le couple Seth/Summer. Ils n'ont pas le temps de s'ennuyer au moins ! Summer est donc jalouse et furieuse contre Seth de lui avoir menti... La suite s'annonce compliquée. Je ne me souviens plus trop de ce qu'il se passe par la suite donc j'ai hate de voir les prochains épisodes pour le découvrir !

Enfin, le couple Kirsten/Sandy s'apprête à traverser une nouvelle tempête... Kirsten prend conscience de ses sentiments pour Carter... Vivement qu'il s'en aille !

2x208thArt  (22.04.2012 à 10:30)

Questions-débat

A) Que pensez-vous du retour Ryan/Marissa ?

B) Pensez-vous que Seth néglige trop Summer au profit de sa BD ?

C) A la place de Sandy, auriez-vous laissé Kirsten aller à Santa Barbara avec Carter ?

Grille de notation

Intrigue générale de l'épisode /3
Intrigues secondaires de l'épisode /2
Évolution des personnages /3
Évolution des relations /2
Présentation de l'épisode (bande-son, costumes, décors...) /2
Qualité des répliques/des scènes /2
Qualité dramatique et/ou comique /2
Originalité /2
Impression globale /2
Bonus coup de cœur* ?
Total /20

* Bonus coup de cœur : Ne doit pas être utilisé par un participant pour chaque épisode, son usage doit être ponctuel, lorsqu'un épisode sort, pour vous, de l'ordinaire = épisode qui se démarque des autres pour telle ou telle raison

Commentaire

Questions-débat, Grille et Commentaire du 2x19Lolo19  (23.04.2012 à 16:45)

Questions-débat

A) Que pensez-vous de l'attitude de Kirsten par rapport à Erin ?

Je suis plutôt de ton avis 8th :) Kirsten est clairement jalouse vis-à-vis d'Erin et Sandy semble vraiment commencer à s'en rendre compte... Vivement que Carter parte :p

B) Que pensez-vous du fait que Seth ait menti à Summer à propose de Reed ?

C'est le début des ennuis pour Seth ! Je pense qu'il aurait été plus propice de lui dire la vérité dès le début pour éviter tous ces quiproquos. Après, je peux le comprendre car Summer est vraiment pas chaude du tout à l'idée du projet de BD et en plus travailler avec une fille...

C) Pour votre anniversaire, préférez-vous une grosse fête comme celle organisée pour Trey ou une réunion en petit comité ?

Même réponse que toi 8th ;) Je suis plutôt petit comité :p

 

Grille de notation

Intrigue générale de l'épisode 2,5/3
Intrigues secondaires de l'épisode 1,5/2
Évolution des personnages 2,5/3
Évolution des relations 2/2
Présentation de l'épisode (bande-son, costumes, décors...) 1,5/2
Qualité des répliques/des scènes 2/2
Qualité dramatique et/ou comique 2/2
Originalité 1,25/2
Impression globale 1,5/2
Bonus coup de cœur* -
Total 16,75/20

* Bonus coup de cœur : Ne doit pas être utilisé par un participant pour chaque épisode, son usage doit être ponctuel, lorsqu'un épisode sort, pour vous, de l'ordinaire = épisode qui se démarque des autres pour telle ou telle raison

 

Commentaire

C'est sympa de voir le rapprochement tout en douceur de Ryan et Marissa. Cette dernière sert de médiateur entre Ryan et Trey et c'est tout à son honneur d'essayer d'aider les deux frères à recontruire une relation. C'est également réconfortant de voir que Trey soit capable de se dénoncer à la place de Marissa, même si tout cela n'annonce malheureusement rien de bon pour la suite !

Concernant Seth et Summer, on continue dans leurs scènes de ménage bien à eux avec Reed et la BD... Bref, comme l'a dit 8th, ils n'ont pas le temps de s'ennuyer... et de nous ennuyer !

C'est pas la joie chez les Cohen, vraiment pas. Vivement que Carter parte !

2x208thArt  (27.04.2012 à 18:31)

Questions-débat

A) Que pensez-vous du retour Ryan/Marissa ?

J'en suis plus que ravie, depuis le temps qu'on l'attendait ! De plus, j'ai beaucoup aimé le fait qu'ils prennent leur temps avant de se lancer ! La saison 2 comporte beaucoup de mes scènes favorites concernant ce couple :)

B) Pensez-vous que Seth néglige trop Summer au profit de sa BD ?

Non pas du tout. Je trouve que c'est plutôt elle qui ne fait aucun effort... D'accord, Seth lui a menti et après ? Je veux dire qu'elle a toujours su que la bd était la passion de Seth et c'est vraiment égoïste de ne pas le soutenir quand ça marche pour lui ^^

C) A la place de Sandy, auriez-vous laissé Kirsten aller à Santa Barbara avec Carter ?

Mmmm... vraiment à contre coeur lol ! Mais dans la mesure où il lui fait confiance, il n'a pas tellement de raisons de refuser. D'ailleurs, il a eu raison puisque Kirsten s'est montrée tout à fait digne de cette confiance !

Grille de notation

Intrigue générale de l'épisode 2/3
Intrigues secondaires de l'épisode 1/2
Évolution des personnages 2/3
Évolution des relations 2/2
Présentation de l'épisode (bande-son, costumes, décors...) 2/2
Qualité des répliques/des scènes 2/2
Qualité dramatique et/ou comique 1/2
Originalité 1/2
Impression globale 1,5/2
Bonus coup de cœur* ?
Total 14,5/20

* Bonus coup de cœur : Ne doit pas être utilisé par un participant pour chaque épisode, son usage doit être ponctuel, lorsqu'un épisode sort, pour vous, de l'ordinaire = épisode qui se démarque des autres pour telle ou telle raison

Commentaire

Un bon épisode qui marque le retour du couple Marissa/Ryan (enfin !). Par contre, Summer m'insupporte de plus en plus, je ne la trouve pas du tout patiente ni compréhensive. Elle me déçoit beaucoup ! Et Zach... toujours dans les parages ^^

Sandy et Kirsten sont toujours fidèles l'un envers l'autre bien que cette saison ne les ai pas épargnés (et ce n'est pas terminé d'ailleurs !). Ils forment un couple solide et c'est vraiment appréciable, c'est un peu le roc autour duquel gravitent les autres personnages. Comme quoi, les parents aussi sont les héros de la série, au même titre que les ados =)

Questions-débat, Grille et Commentaire du 2x20Lolo19  (29.04.2012 à 11:39)

Questions-débat

A) Que pensez-vous du retour Ryan/Marissa ?

Ravie, ravie, ravie ! C'était l'une de mes attentes principales dans cette deuxième partie de saison :) Donc tout va bien qui pourrait finir bien ;)

B) Pensez-vous que Seth néglige trop Summer au profit de sa BD ?

Comme 8th, je ne trouve pas non. C'est dommage qu'elle ne le soutienne pas dans ce projet, elle sait bien que la BD, c'est une partie non régligeable de sa vie donc...

C) À la place de Sandy, auriez-vous laissé Kirsten aller à Santa Barbara avec Carter ?

Dans la mesure où il a confiance en elle, il ne devrait pas y avoir de souci mais néanmoins à contre cœur, comme 8th :)

 

Grille de notation

Intrigue générale de l'épisode 2,25/3
Intrigues secondaires de l'épisode 1,25/2
Évolution des personnages 2,25/3
Évolution des relations 2/2
Présentation de l'épisode (bande-son, costumes, décors...) 2/2
Qualité des répliques/des scènes 2/2
Qualité dramatique et/ou comique 1/2
Originalité 1,5/2
Impression globale 1,5/2
Bonus coup de cœur* -
Total 15,75/20

* Bonus coup de cœur : Ne doit pas être utilisé par un participant pour chaque épisode, son usage doit être ponctuel, lorsqu'un épisode sort, pour vous, de l'ordinaire = épisode qui se démarque des autres pour telle ou telle raison

 

Commentaire

Après une longue attente, le couple Ryan/Marissa fait enfin son grand retour ! Comme le dit 8th, c'est vrai que sur ce coup-là Summer n'a pas bon carractère ! Même si la première fois leur projet de BD n'a vraiment pas abouti et a causé des problèmes entre eux, ils ont quand même réussi à en ressortir plus forts et plus soudés... Sachant quand même que la première fois, Summer était encore avec Zach et que c'était Seth qui était jaloux. Eh oui... Zach est toujours là à roder !

Malgré les tensions, le couple Cohen est toujours soudé... mais cela n'annonce quand même rien de bon pour les épisodes à venir :o

Pour en revenir à ce que tu as dis 8th, je suis tout à fait du même avis ! Newport Beach est vraiment l'une des rares séries dans laquelle les adultes ont une place vraiment de choix, avec autant d'importance que les ados ! On peut le voir déjà dans leur place dans le générique : Peter/Kelly/Ben/Mischa/Adam/Melinda/Rachel.

RTHO: 2x218thArt  (29.04.2012 à 15:20)

Questions-débat

A) Que pensez-vous du personnage de Nana ?

B) Que pensez-vous de l'attitude de Seth dans cet épisode ?

C) Cet été, vous avez le choix entre une virée à Miami ou un job au Baitshop. Quelle option a votre préférence ?

Grille de notation

Intrigue générale de l'épisode /3
Intrigues secondaires de l'épisode /2
Évolution des personnages /3
Évolution des relations /2
Présentation de l'épisode (bande-son, costumes, décors...) /2
Qualité des répliques/des scènes /2
Qualité dramatique et/ou comique /2
Originalité /2
Impression globale /2
Bonus coup de cœur* ?
Total /20

* Bonus coup de cœur : Ne doit pas être utilisé par un participant pour chaque épisode, son usage doit être ponctuel, lorsqu'un épisode sort, pour vous, de l'ordinaire = épisode qui se démarque des autres pour telle ou telle raison

Commentaire

RTHO: 2x218thArt  (01.05.2012 à 15:53)

Questions-débat

A) Que pensez-vous du personnage de Nana ?

Ca fait vraiment plaisir de la revoir ! J'avais bien aimé son apparition en fin de saison 1. Par contre, c'est triste de la retrouver ainsi, manipulée et seule. Ele m'a vraiment fait de la peine dans cet épisode...

B) Que pensez-vous de l'attitude de Seth dans cet épisode ?

Elle est puérile et stupide mais celui de Summer est tout aussi enfantin ^^ 

C) Cet été, vous avez le choix entre une virée à Miami ou un job au Baitshop. Quelle option a votre préférence ?

La virée à Miami :D

Grille de notation

Intrigue générale de l'épisode 2,5/3
Intrigues secondaires de l'épisode 2/2
Évolution des personnages 2/3
Évolution des relations 2/2
Présentation de l'épisode (bande-son, costumes, décors...) 2/2
Qualité des répliques/des scènes 2/2
Qualité dramatique et/ou comique 2/2
Originalité 1,5/2
Impression globale 1,5/2
Bonus coup de cœur* ?
Total 17,5/20

* Bonus coup de cœur : Ne doit pas être utilisé par un participant pour chaque épisode, son usage doit être ponctuel, lorsqu'un épisode sort, pour vous, de l'ordinaire = épisode qui se démarque des autres pour telle ou telle raison

Commentaire

Bye bye Carter ! Next ! Qui sera le prochain boulet ?

Sinon, la virée en Floride est vraiment sympa et ça fait plaisir de revoir Nana le temps d'un épisode ! Seth et Summer continuent de jouer au chat et à la souris alors que Ryan et Marissa sont plus complices que jamais ! 

Quant au comportement de Trey... je préfère ne même pas commenter !

Questions-débat, Grille et Commentaire du 2x21Lolo19  (07.05.2012 à 22:36)

Questions-débat

A) Que pensez-vous du personnage de Nana ?

J'aime beaucoup Nana, elle me fait bien rire :) Comme toi 8th, elle m'a fait de la peine avec son fiancé qui voulait profiter de son argent :(

B) Que pensez-vous de l'attitude de Seth dans cet épisode ?

Pas très mature en effet^^. Mais la scène du concours est vraiment extra :D

C) Cet été, vous avez le choix entre une virée à Miami ou un job au Baitshop. Quelle option a votre préférence ?

Miami j'arrive !

 

Grille de notation

Intrigue générale de l'épisode 2,5/3
Intrigues secondaires de l'épisode 2/2
Évolution des personnages 2/3
Évolution des relations 2/2
Présentation de l'épisode (bande-son, costumes, décors...) 2/2
Qualité des répliques/des scènes 2/2
Qualité dramatique et/ou comique 2/2
Originalité 1,75/2
Impression globale 1,75/2
Bonus coup de cœur* -
Total 18/20

* Bonus coup de cœur : Ne doit pas être utilisé par un participant pour chaque épisode, son usage doit être ponctuel, lorsqu'un épisode sort, pour vous, de l'ordinaire = épisode qui se démarque des autres pour telle ou telle raison

 

Commentaire

Un épisode bien sympathique avec cette virée à Miami ! Nana est de retour, c'est sympa de la revoir :)

Ryan et Marissa sont mignons comme tout ! Il aura bien sûr fallu que Trey gâche tout :(

J'ai encore en tête la scène de Seth/Mary Sue/la chantilly VS Summer/Zach/les gnocchis :D

Et en effet, bon vent Carter !

Note du 2x21 : Résultats / Épisode 2x22 : Questions-débat, Grille et CommentaireLolo19  (07.05.2012 à 23:29)

Moyenne de l'épisode 2x21 : 17,75 !

 

***

 

Questions-débat

A) Que pensez-vous de la réaction de Marissa suite à ce qui s'est passé avec Trey sur la plage ?

B) Comment voyez-vous la descente aux enfers de Kirsten qui se noit dans l'alcool tout au long de l'épisode et qui finit par avoir un accident de la route à la fin ?

C) À ce moment là, si vous étiez Summer, votre choix irez plutôt sur Seth ou plutôt sur Zach ?

 

Grille de notation

Intrigue générale de l'épisode /3
Intrigues secondaires de l'épisode /2
Évolution des personnages /3
Évolution des relations /2
Présentation de l'épisode (bande-son, costumes, décors...) /2
Qualité des répliques/des scènes /2
Qualité dramatique et/ou comique /2
Originalité /2
Impression globale /2
Bonus coup de cœur* ?
Total /20

* Bonus coup de cœur : Ne doit pas être utilisé par un participant pour chaque épisode, son usage doit être ponctuel, lorsqu'un épisode sort, pour vous, de l'ordinaire = épisode qui se démarque des autres pour telle ou telle raison

 

Commentaire

2.228thArt  (11.05.2012 à 15:18)

Questions-débat

A) Que pensez-vous de la réaction de Marissa suite à ce qui s'est passé avec Trey sur la plage ?

Je comprends son trouble et son comportement vis à vis de Ryan du coup. Elle n'arrive pas à le différencier de Trey. Elle aurait du en parler c'est clair mais on ne peut pas juger dans son cas. Elle est traumatisée la pauvre et ne sait pas quoi faire pour sortir de ce cauchemar...

B) Comment voyez-vous la descente aux enfers de Kirsten qui se noie dans l'alcool tout au long de l'épisode et qui finit par avoir un accident de la route à la fin ?

C'est vraiment triste de la voir comme ça ! Mais c'était aussi prévisible, Carter était une sorte de bouée sur laquelle elle s'appuyait et maintenant qu'il est parti, elle ne sait pas comment s'en sortir. Elle a vécu beaucoup de choses en une année et elle perd le controle.

C) À ce moment là, si vous étiez Summer, votre choix irez plutôt sur Seth ou plutôt sur Zach ?

Bonne question ! Zach a tout du garçon parfait mais c'est aussi perfide de sa part de profiter de la situation. Et ayant choisi Seth, j'essairais de tout faire pour que ca marche. Si ca n'a pas marché avec Zach, c'était pour une raison donc je ne retournerais pas vers lui sachant que ca n'avait pas marché la fois d'avant à cause de Seth !

Grille de notation

Intrigue générale de l'épisode 2/3
Intrigues secondaires de l'épisode 2/2
Évolution des personnages 3/3
Évolution des relations 1/2
Présentation de l'épisode (bande-son, costumes, décors...) 1/2
Qualité des répliques/des scènes 2/2
Qualité dramatique et/ou comique 2/2
Originalité 2/2
Impression globale 2/2
Bonus coup de cœur* ?
Total 17/20

* Bonus coup de cœur : Ne doit pas être utilisé par un participant pour chaque épisode, son usage doit être ponctuel, lorsqu'un épisode sort, pour vous, de l'ordinaire = épisode qui se démarque des autres pour telle ou telle raison

Commentaire

Que de dramas dans cet épisode ! On sent que la fin de saison approche et les intrigues gagnent en intensité. Kirsten se noie dans l'alcool, Marissa dans le déni, Ryan dans l'incompréhension, Summer dans le doute... Tout ça est bien compliqué !

Pauvre Marissa, elle ne sait pas quoi faire la pauvre... Sa situation est vraiment compliquée et difficile. Et elle connait Ryan aussi.  Kirsten a un accident... c'est le signal d'alarme. Il est temps que quelqu'un se rende compte qu'elle ne va pas bien ! Sandy a des doutes, c'est deja ca. Summer hésite entre Zach et Seth... Ca tourne en rond et c'est deja vu, vivement la fin de cette intrigue !

2x238thArt  (13.05.2012 à 17:26)

Questions-débat

A) Que pensez-vous du choix de Zach et Seth de tirer leur destin à pile ou face ?

B) Que pensez-vous de l'évolution du personnage de Julie qui envisage de tuer son mari ?

C) A la place de Ryan, écouteriez-vous les conseils de Theresa ?

 

Grille de notation

Intrigue générale de l'épisode /3
Intrigues secondaires de l'épisode /2
Évolution des personnages /3
Évolution des relations /2
Présentation de l'épisode (bande-son, costumes, décors...) /2
Qualité des répliques/des scènes /2
Qualité dramatique et/ou comique /2
Originalité /2
Impression globale /2
Bonus coup de cœur* ?
Total /20

* Bonus coup de cœur : Ne doit pas être utilisé par un participant pour chaque épisode, son usage doit être ponctuel, lorsqu'un épisode sort, pour vous, de l'ordinaire = épisode qui se démarque des autres pour telle ou telle raison

 

Commentaire

2x238thArt  (13.05.2012 à 17:35)

Questions-débat

A) Que pensez-vous du choix de Zach et Seth de tirer leur destin à pile ou face ?

C'est une idée certes saugrenue mais pourquoi pas après tout. Au moins, cela évite les disputes et en fin de compte, tout est rentré dans l'ordre. Ils auront  appris une leçon et ils savent désormais ce qu'ils veulent.

B) Que pensez-vous de l'évolution du personnage de Julie qui envisage de tuer son mari ?

Le personnage de Julie a toujours été complexe, ni tout blanc ni tout noir. Mais je reconnais que je trouve qu'elle va vraiment trop loin. Vouloir tuer Caleb pour récupérer son argent ? N'importe quoi ! Heureusement qu'elle se désiste et puis quoi encore !

C) A la place de Ryan, écouteriez-vous les conseils de Theresa ?

Je pense que oui. Evidemment, c'est difficile de s'imaginer être à sa place mais Theresa a raison. Trey n'est pas digne de confiance alors entre les deux, le choix est vite fait.

 

Grille de notation

Intrigue générale de l'épisode 3/3
Intrigues secondaires de l'épisode 1/2
Évolution des personnages 3/3
Évolution des relations 2/2
Présentation de l'épisode (bande-son, costumes, décors...) 2/2
Qualité des répliques/des scènes 2/2
Qualité dramatique et/ou comique 2/2
Originalité 2/2
Impression globale 2/2
Bonus coup de cœur* ?
Total 19/20

* Bonus coup de cœur : Ne doit pas être utilisé par un participant pour chaque épisode, son usage doit être ponctuel, lorsqu'un épisode sort, pour vous, de l'ordinaire = épisode qui se démarque des autres pour telle ou telle raison

 

Commentaire

Un excellent épisode ici ! La tension dramatique est à son apogée et il prépare bien le season final.

Tout d'abord, Kirsten s'en est sortie indemne cette fois-ci. Mais pour combien de temps ? En tout cas, ça fait vraiment de la peine de la voir comme ça ! Mais avec la mort de Caleb, ce n'est pas prêt de s'arranger...

D'ailleurs, celle-ci m'avait vraiment surprise la première fois que j'avais vu l'épisode ! Un personnage emblématique de la série disparaît donc. Quoiqu'on en dise, il a beaucoup apporté à la série.

Seth retrouve Summer, Ryan choisit de faire confiance à Marissa... Je comprends que ca le rende dingue, c'est vrai que c'est louche vu de l'extérieur. Quel plaisir de revoir Theresa ! Elle a finalement eu son enfant et Ryan n'est toujours pas au courant. 

Vivement le prochain épisode, c'est un de mes préférés ! 

RHTO: 2x248thArt  (20.05.2012 à 20:51)

Questions-débat

A) Que pensez-vous de la proposition de Jimmy de reformer une famille ?

B) Que pensez-vous de l'évolution du personnage de Kirsten qui a des allures de Dawn dans cet épisode ?

C) A la place de Seth, comment auriez-vous réagi en apprenant que Sandy envisageait d'envoyer Kirsten en centre de désintoxication ?

 

Grille de notation

Intrigue générale de l'épisode /3
Intrigues secondaires de l'épisode /2
Évolution des personnages /3
Évolution des relations /2
Présentation de l'épisode (bande-son, costumes, décors...) /2
Qualité des répliques/des scènes /2
Qualité dramatique et/ou comique /2
Originalité /2
Impression globale /2
Bonus coup de cœur* ?
Total /20

* Bonus coup de cœur : Ne doit pas être utilisé par un participant pour chaque épisode, son usage doit être ponctuel, lorsqu'un épisode sort, pour vous, de l'ordinaire = épisode qui se démarque des autres pour telle ou telle raison

 

Commentaire

2x248thArt  (28.05.2012 à 10:41)

Questions-débat

A) Que pensez-vous de la proposition de Jimmy de reformer une famille ?

Je trouve ça vraiment inapproprié et opportuniste. Caleb vient à peine de mourir, un peu de respect tout de même !

B) Que pensez-vous de l'évolution du personnage de Kirsten qui a des allures de Dawn dans cet épisode ?

C'est plus triste de la voir comme ça qu'autre chose. C'est bien qu'elle aille finalement en cure. On voit qu'elle est humaine et fragile comme tout le monde. On a l'habitude de la voir forte et c'est sur que ça change de la voir ainsi ^^

C) A la place de Seth, comment auriez-vous réagi en apprenant que Sandy envisageait d'envoyer Kirsten en centre de désintoxication ?

 Je pense que j'aurais été choquée aussi. Je n'aurais peut-êtr e pas réagi aussi catégoriquement mais c'est certain que je n'aurais pas accueilli la nouvelle de la meilleure des manières.

Grille de notation

Intrigue générale de l'épisode 3/3
Intrigues secondaires de l'épisode 2/2
Évolution des personnages 2/3
Évolution des relations 2/2
Présentation de l'épisode (bande-son, costumes, décors...) 2/2
Qualité des répliques/des scènes 2/2
Qualité dramatique et/ou comique 2/2
Originalité 2/2
Impression globale 2/2
Bonus coup de cœur* +1
Total 20/20

* Bonus coup de cœur : Ne doit pas être utilisé par un participant pour chaque épisode, son usage doit être ponctuel, lorsqu'un épisode sort, pour vous, de l'ordinaire = épisode qui se démarque des autres pour telle ou telle raison

 

Commentaire

J'adore cet épisode ! C'est vraiment l'un de mes préférés dans la série ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la tension dramatique est bien présente... 

Je commencerai par ce que je n'ai pas aimé (même si c'est peu). Je trouve Jimmy vraiment détestable dans cet épisode. Il est imbu de lui même et profite de la situation. C'est bien qu'il veuille reformer une famille avec Julie et les filles mais c'est un peu trop facile. Caleb vient de mourir et hop, le voilà qui débarque comme par magie !

Cet épisode est vraiment difficile pour Sandy. Il doit se résoudre à l'inévitable et envoyer sa femme en cure. J'ai beaucoup aimé le soutien que lui apporte Hailey. Et l'intervention finale de Seth est vraiment poignante.

Concernant Ryan/Trey/Marissa/Seth/Summer, c'était le point culminant de l'épisode. Ryan apprend la vérité et ce qui devait arriver arriva... Waouh, quelle fin pour le saison finale ! 

RetardLolo19  (28.05.2012 à 15:31)

Mince, mince, mince ! J'ai pris du retard pour les épisodes 2x22 à 2x24 sur ce topic... J'essaierai de venir les commenter au plus vite pour pouvoir ensuite remplir la page récapitulative de la rediff' ! N'hésitez pas vous non plus à commenter cette fin de saison 2 entre temps et n'oubliez pas que la fiche du 3x01 est déjà dispo sur le topic de la saison 3 !

Questions-débat, Grille et Commentaire du 2x22Lolo19  (03.06.2012 à 18:57)

Questions-débat

A) Que pensez-vous de la réaction de Marissa suite à ce qui s'est passé avec Trey sur la plage ?

Je suis tout à fait de ton avis, 8th... C'est vraiment une expérience choquante et c'est tout à son honneur de vouloir essayer de préserver Ryan coûte que coûte...

B) Comment voyez-vous la descente aux enfers de Kirsten qui se noit dans l'alcool tout au long de l'épisode et qui finit par avoir un accident de la route à la fin ?

Triste et prévisible en effet ! Sa descente aux enfers a été amenée épisode après épisode ; sa virée avec Carter dans le vignoble était un véritable signe précurseur !

C) À ce moment là, si vous étiez Summer, votre choix irez plutôt sur Seth ou plutôt sur Zach ?

J'opte pour ton raisonnement 8th, si ça n'a pas marché la première fois avec Zach, ça ne remarchera pas encore une fois :D Il a du courage de s'attacher ce Zach mais il devrait lâcher l'affaire :P Je resterai donc coûte que coûte pour notre Cohen !

 

Grille de notation

Intrigue générale de l'épisode 2,25/3
Intrigues secondaires de l'épisode 2/2
Évolution des personnages 3/3
Évolution des relations 1/2
Présentation de l'épisode (bande-son, costumes, décors...) 1,5/2
Qualité des répliques/des scènes 2/2
Qualité dramatique et/ou comique 2/2
Originalité 2/2
Impression globale 2/2
Bonus coup de cœur* -
Total 17,75/20

* Bonus coup de cœur : Ne doit pas être utilisé par un participant pour chaque épisode, son usage doit être ponctuel, lorsqu'un épisode sort, pour vous, de l'ordinaire = épisode qui se démarque des autres pour telle ou telle raison

 

Commentaire

Un épisode décidemment plus dramatique que comique ! Une fin de saison qui s'annonce en apothéose !

Les habitants de Newport ne sont vraiment pas à leur mieux : Kirsten est au plus mal, Marissa a vécu une expérience traumatisante, Sandy et Ryan sentent que quelque chose ne va pas, ...

Vivement que l'intrigue Seth/Summer/Zach se termine car ça finirait par devenir lassant ! (Mais heureusement, elle finira pour notre plus grand plaisir ^_^ dans l'épisode suivant comme ça, pas le temps d'être lassé :p)

Un épisode qui monte en intensité pour préparer un penultimate et un season finale de feu !

Lolo8thArt  (03.06.2012 à 19:50)

Ravie de voir que tu es de retour pour commenter les épisodes :) J'adore la fin de la saison 2, elle est vraiment dramatique c'est vrai mais c'est tellement jouissif de retrouver la qualité de la série !

Questions-débat, Grille et Commentaire du 2x23Lolo19  (07.06.2012 à 17:15)
Message édité : 07.06.2012 à 17:16

> @8th : Hey ! Oui, j'essaie de vite rattraper mon retard ! Plus qu'un épisode et je passe à la saison 3 :D La série est vraiment à son apogée dramatique en cette fin de saison :p

 

Questions-débat

A) Que pensez-vous du choix de Zach et Seth de tirer leur destin à pile ou face ?

Ma foi, pourquoi pas oui ! Le destin joue toujours bien son jeu dans la série :p

B) Que pensez-vous de l'évolution du personnage de Julie qui envisage de tuer son mari ?

Julie est dans une position très délicate. Comme tu le dis 8th, son personnage est complexe ! Heureusement, elle retrouve très vite la raison ! Même si Juju a une apparence de garce, elle n'a pas un si mauvais fond :p

C) À la place de Ryan, écouteriez-vous les conseils de Theresa ?

Oui, je pense que j'écouterai les conseils de Theresa ! Theresa a bien fait ressortir le fait que Trey n'a jamais été digne de confiance et que Marissa a toujours été là pour Ryan.

 

Grille de notation

Intrigue générale de l'épisode 3/3
Intrigues secondaires de l'épisode 1,25/2
Évolution des personnages 3/3
Évolution des relations 2/2
Présentation de l'épisode (bande-son, costumes, décors...) 2/2
Qualité des répliques/des scènes 2/2
Qualité dramatique et/ou comique 2/2
Originalité 2/2
Impression globale 2/2
Bonus coup de cœur* -
Total 19,25/20

* Bonus coup de cœur : Ne doit pas être utilisé par un participant pour chaque épisode, son usage doit être ponctuel, lorsqu'un épisode sort, pour vous, de l'ordinaire = épisode qui se démarque des autres pour telle ou telle raison

 

Commentaire

Rien à dire ! Un épisode qui s'enchaîne vraiment très bien et qui amène à la perfection ce season finale explosif !

Ryan ne comprend toujours pas ce qui a bien pu se passer entre Marissa et Trey mais décide de faire confiance à Marissa suite au conseil de Theresa (et on en profite pour apercevoir son fils !), le triangle Seth/Summer/Zach prend (enfin !) fin, Kirsten sort indemne de son accident alors que Caleb disparaît...

Bref, un épisode riche en rebondissements ! C'est définitivement un défilé aquatique à tous les niveaux dans cet épisode !

Questions-débat, Grille et Commentaire du 2x24Lolo19  (07.06.2012 à 17:41)

Questions-débat

A) Que pensez-vous de la proposition de Jimmy de reformer une famille ?

Ce Jimmy ! Il fera définitivement toujours tout de travers ! Caleb vient à peine de mourir et il est déjà de retour avec Julie ! Ces deux-là ont un passé beaucoup trop lourd pour remettre le couvert (encore une fois).

B) Que pensez-vous de l'évolution du personnage de Kirsten qui a des allures de Dawn dans cet épisode ?

Sa descente aux enfers était prévisible et ça fait plaisir de voir qu'elle a décidé de se reprendre avec l'aide de sa famille en allant en cure de désintox !

C) À la place de Seth, comment auriez-vous réagi en apprenant que Sandy envisageait d'envoyer Kirsten en centre de désintoxication ?

Je pense que j'aurais réagi moins sèchement que Seth. Après, Seth était plutôt dans le déni avant la réunion de famille dans la cuisine donc il a plutôt mal pris le fait que l'alcoolisme de sa mère soit vraiment révélé ! J'espère que je me serais moins voilé la face que Seth mais dans ce genre de situation, on ne sait pas vraiment comment on réagirait...

 

Grille de notation

Intrigue générale de l'épisode 3/3
Intrigues secondaires de l'épisode 2/2
Évolution des personnages 3/3
Évolution des relations 2/2
Présentation de l'épisode (bande-son, costumes, décors...) 2/2
Qualité des répliques/des scènes 2/2
Qualité dramatique et/ou comique 2/2
Originalité 2/2
Impression globale 2/2
Bonus coup de cœur* -
Total 20/20

* Bonus coup de cœur : Ne doit pas être utilisé par un participant pour chaque épisode, son usage doit être ponctuel, lorsqu'un épisode sort, pour vous, de l'ordinaire = épisode qui se démarque des autres pour telle ou telle raison

 

Commentaire

Un épisode explosif d'une grande intensité !

Une fin de saison qui boucle très bien ces 24 épisodes. La descente aux enfers de Kirsten semble prendre fin avec sa décision d'aller en désintox. Ça fait plaisir de voir la famille réunie derrière elle pour la soutenir.

Ryan apprend (enfin !) la vérité à propos de Trey et la fin se termine sur une réalisation vraiment réussie !

Saison 2lindcherry  (08.12.2014 à 21:27)

J'ai donc marathonné cette saison en une semaine. Avec la saison 3, c'est celle que j'ai le moins vu (et revu). Cette saison continue à se moquer d'elle-même (avec The Valley et autres références dans les dialogues), développe les relations entre les persos que l'on connait désormais et avance toujours à vitesse grand V (même si le rythme semble un peu plus posé).

Sandy et Kirsten sont au coeur de cette saison, un véritable fil rouge qui culmine en fin de saison. On passe par le départ des garçons, le retour de Rebecca Bloom puis la tentation de Carter et les problèmes de Caleb, notre Kiki n'en peut plus. Peut-être en sachant ce qui va arriver on voit que les signes sont là depuis le début. Je crois aussi que lors de ce revisionnage je redécouvre Kirsten et j'en tombe amoureuse. Sandy continue à tout faire pour arranger les choses de tout le monde mais ne se rend pas forcément compte de ses actions.

Julie se révèle cette saison, personne d'autre que Melinda Clarke aurait pu rendre aussi touchant ce personnage (mention spéciale au film de genre des années 80). Caleb reste dans le rôle du "méchant", froid et calculateur, même si avec Julie c'est un couple parfait.

Seth/Summer/Zach ou le triangle Ryan/Marissa/Luke (en parlant de ce dernier, jolie apparition dans le 201) sauf qu'ils sont amis. Zach est parfois trop gentil et manque de défaut, ce qui fait le charme de Cohen. Le comic book est bien trouvé.

Marissa continue à se chercher, DJ pour faire rager sa mère, Alex pour explorer (et leur relation est très bien amenée), Ryan et Trey.

Ryan revient à Newport par des moyens discutables (et soapesque au possible) mais continue son petit bout de chemin, se pose désormais la question "est il de newport ou encore un outsider?", avec Lindsay puis Trey. Trey qui illustre ce qu'aurait pu devenir Ryan sans les Cohens. Marissa et lui se tournent autour sans vraiment se l'avouer (d'ailleurs Seth est peut-être le plus grand shipper de ces deux là).

La bande son est encore une fois au top, sentiment souligné par l'apparition du Bait Shop.

Dans mes souvenirs on a repproché à cette saison l'introduction de nombreux personnages au détriement des anciens et éclatant les intrigues, critique justifiée mais en regardant à un rythme soutenu ça semble plus construit que ça n'en a l'air au premier abord.

Sur ce, je file voir la saison 3, la résolution du cliffangher de la saison 2 ne peut plus attendre ; )

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nikki Reed est enceinte

Nikki Reed est enceinte
L'actrice Nikki Reed (Sadie) et son mari Ian Somerhalder vont être à nouveau parents. C'est dans un...

Peter dans Greys Anatomy

Peter dans Greys Anatomy
Peter Gallagher vient de décrocher un rôle récurrent dans la 18ème saison de Grey's Anatomy. il...

Shailene sur Netflix

Shailene sur Netflix
Shailene Woodley devrait apparaître cet été sur la plateforme Netflix dans le film La Dernière...

Une nouvelle série pour Bonnie

Une nouvelle série pour Bonnie
Bonnie Somerville fait partie du casting de Heels, une nouvelle série ayant pour thème le catch...

Un nouveau film pour Autumn

Un nouveau film pour Autumn
Autumn Reeser tourne dans une nouvelle trilogie de téléfilm, intitulée The Wedding Veil. Elle tourne...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

stella, 14.04.2024 à 20:51

Nouveau design tout sur le quartier Malcolm! Tout avis est la bienvenue

choup37, 15.04.2024 à 10:15

La chasse aux gobelins est en cours sur Doctor Who, venez (re)découvrir la série

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Avant-hier à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

Viens chatter !