177 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Seth CohenPaceyJoers  (16.07.2007 à 13:10)
Voici LE sujet où vous pourrez parler de Seth Cohen.
Vous pouvez parler de son évolution de son style, de tout ce qui concerne Seth.

Mais attention, en aucun cas vous ne devez parler d' Adam qui a son topic ici.

A vos claviers!
Sethlaury  (02.01.2008 à 18:31)
Le genre de mec que pas mal de fille rêve d'avoir !  Il est trop beau!

Seth Cohenelyxir  (20.12.2008 à 17:08)

Je trouve ça vraiment dommage que personne ne vienne participer sur ce genre de forum... Vous ne voulez donc pas donner votre avis sur les personnagent qui vous fascient ? Vous horripilent ? Lol !

Son évolution : J'adore ce personnage ! même si je préfère Ryan, le choix est dur... Dès les premiers épisodes de la série, on voit que Seth évolue, il parle enfin à Summer (même si ce n'est que pour la saluer), il se rend à une fête, il se bat et boit... Que de nouveautés pour Seth Cohen. Ryan est l'élément déclencheur dans sa vie qui le fait grandir et prendre conscience (même si ça met très longtemps puisqu'il continue ensuite) que la vie n'est pas dans les BD... C'est un peu ce que je qualifierait d'un homme-enfant... Le genre de type capable de lâcher tout un tas de conneries plus grosses que lui et d'être très sérieux concernant l'amitié, l'amour... Anna contribue également à son évolution, car grâce à elle, Seth réussit à dire "non" à Summer ce qui est ce que l'on peut appeler : un exploit ! Summer également bien sûr...

Son style : Alors niveau style, y'a pas à dire, c'est celui qui a le meilleur sens de la mode entre lui et Ryan lol. Je mets moi-même des tee-shirt manche-longue/manche-courte superposés alors je en vais pas critique son look lol...

Mes impressions : C'est un personnage efficace qui met du piment au show, une pointe d'humour et beaucoup d'émotions. Ma scène préférée avec lui ? Quand il explique à Ryan sa première fois avec Summer, hilarant...

Et vous alors ? Je compte sur vous pour essayer de mettre quelques impressions, ne serait-ce que quelques lignes...

sethgladys  (23.12.2008 à 15:16)

Seth c'est mon personnage préféré :)

Il faut avouer que au début de la série il est une sorte de "anti-héros" il n'a rien pour lui a par son physique =p et son intelligence, il n'a pas d'amis a par son cheval en plastique... tout le monde se moque de lui mais plus la série passe plus on voit qu'il a de l'assurance. De plus j'adore son humour :)Je trouve que c'est un personnage extremement attachant au départ on s'interesse à lui un petit peu par "pitié" puis plus le temps passe plus on apprend a le connaitre et plus on l'aime :)

Lolo19  (23.12.2008 à 16:20)

L'humour de Seth le rend tellement attachant... :) Un des meilleurs personnages je pense... Sa fraicheur... Sa relation avec Summer et sa forte amitié avec Ryan ainsi que ses tics le rend vraiment fabuleux ! Il passe du looser du lycée sans ami à looser du lycée avec amis... Et en plus des amis de taille. Dans la saison 1, Luke et lui ne sont vraiment pas des amis, mais quand Luke a perdu toute sa popularité à cause de son père, les deux garçns se sont rapprochés...

Et quel beau mariage final...

*Seth*Milie  (25.04.2009 à 14:54)

Comme pour beaucoup d'autres, Seth a toujout été mon personnage préféré dans la série. Il lui apportait beaucoup, parce que O.C sans Seth, ça aurait été totallement différent. lol
J'adore son humour, son couple avec Summer, son amitié avec Ryan, sa relation avec ses parents, ... bref beaucoup de choses.


*Seth*lamini  (25.04.2009 à 16:20)

J'aime énormément ce personnage, j'ai vraiment accroché au début de la série, le fils de riche, qui n'a pourtant pas d'amis, qui préfère ses bandes dessinées aux fêtes alcoolisées, et qui rêve de Summer depuis toujours.

Son évolution a été très bien réalisée, et il est de loin mon personnage préféré, ça c'est sûr !

* Sethella *sams95  (25.04.2009 à 19:57)

Comme Lam', Seth est mon personnage préféré de loin!!

Pourquoi? (Vous osez demander? lol) Parce que s'il est rejetté par tout le monde, c'est parce qu'il l'a voulu! Il est égocentrique, sarcastique, ironique (c'est la même chose lol), il ne fait rien comme personne et se croit parfois supérieur aux autres... mais il a grand coeur (voyez comment il s'attache à Ryan, son amour très précoce et qui semble éternel pour Summer, son attachement à ses parents...)!

Qui plus est, le personnage est vraiment marrant ce qui le rend très charmant ;p

Agent 212

*seth*devilblue  (25.04.2009 à 21:08)

j'aime bien summer et donc forcement ('si, si) j'aime bien seth!

faire valoir et pourtant tout aussi important que les héros à mes yeux.

Seth, le timide qui fait des BD ...qui n'ose pas et puis qui au fil des épisodes se révèle doucement à lui et aux autres

Sethlovekheigl  (11.07.2009 à 01:28)

A l'inverse de la plus part des gens ici, Seth est le personnage principale que j'aime le moins

Bon d'accord il est marrant mais je trouve que c'est la seule qualité de notre cher personnage

Bon alors une liste de ce qui me plait pas chez Seth:

Tout d'abord, il est complètement égocentrique : il ne pense qu'a lui et il fait semblant de s'interresser aux autres.

Il prétend être fou amoureux de Summer et pourtant on voit bien que cet amour n'est que superficiel Par Exemple: Lorsque Ryan le quitte, il n'hésite pas a abandonner Summer alors qu'elle était la pour lui (et aussi le fait qu'il n'avait même pas penser à être dans une université proche d'elle)

Ensuite Je trouve qu'il est vraiment irresponsable : Il fuit toute responsabilité que ce soit avec ses parents (exemple: quand il est avec Alex) ou avec Ryan : il ne fait que lui donner des mauvais conseils (exemple avec Oliver)

Pour finir je dirais qu'il est beaucoup trop bavard : De plus il parle tout le temps de lui et parle pour ne rien dire

 

Enfin Bref voila ce que je pense (personnellement) de ce personnage

 

Seth CohenSethAtwood  (15.07.2009 à 23:27)

Bonjour,

Seth Cohen semble effectivement égocentrique, mais qui ne le serait pas apres avoir passé toute son adolescence seule? Son seul loisir, les jeux videos.

Au long des épisodes il prend d'avantage confiance en lui, ce qui lui permet de s'ouvrir sur les autres personnes, tout particuliairement grace a Ryan, qui n'hésite pas a montrer qu'il est présent des le début de l'aventure.

Seth Cohen ne fait pas semblant de s'interesser aux autres, il a batisé Summer le nom de son bateau, c'est touchant meme si c'est un peu enfantin, surtout quand on sait qu'il ne lui a pas encore adressé la parole, mais comme on dit, la vérité sort de la bouche des enfants. 

Seth Cohen a divulguer publiquement qu'il sortait avec summer sur une chaise de son lycée devant tout le monde, ce ne doit pas etre facile pour un garçon renfermé comme lui au début.

Il ne peu pas en faire d'avantage, l'amour entre lui et Summer est nouveau, c'est sa premiere relation, il ne sait pas bien comment s'y prendre.

A l'inverse, il reconnait que Ryan lui a été d'une grande aide dans le passé, c'est lui qui a été le premier a etre son ami, qui l'a défendu contre Luke.

Puis il faut dire que c'est grace a Ryan que Seth et Summer se sont connus.

Cohen ne peux pas se couper en deux et etre a la fois avec Summer et Ryan.

Il a fait un choix et décidé de porter aide a Ryan qui en a besoin.

Je dirais meme que Ryan déteint sur Seth, puisque Seth commence a se rendre compte qu'il aimerait bien faire autre chose parfois, mais que la situation ne lui permet pas toujours de faire ce qu'il veut.

Seth aimerait rester avec Summer, mais Ryan est en danger pour lui, ainsi que son amitié, je trouve normal qu'il s'en va pour aider Ryan.

Pour le coup de l'université, il n'imaginait meme pas son entrée en fac, alors pas étonnant qu'il ne pense pas a celle des autres. Tout ses amis sont a Newport Beach, et il a peur de se retrouver seul comme auparavant. Il a fait un blocage, ce qui l'a empeché de prendre toutes décisions.

 

Concernant l'épisode Oliver, tout le monde s'est fait avoir. Seth Cohen lui donne des conseils certe pas bon parfois, mais ce n'est pas dans l'intention de lui nuir.

Seth Cohen est un personnage vivant qui a besoin de ses ami(e)s pour prendre sur lui.


SethPaceyJoers  (17.07.2009 à 11:11)

Mon chouchou d’amour alias Seth Cohen le geek. J’adore vraiment ce personnage qui est bien plus compliqué qu’on ne pourrait penser…

Egocentrique : oui c’est vrai surtout au début. Mais en même temps, il a toujours été seul, que ce soit chez lui ou au lycée donc comment ne pas l’être un peu. L’arrivée de Ryan sera le déclencheur mais le changement se fera petit à petit. Je me rappelle d’un épisode de la saison 4, celui du tremblement de terre (un de mes préféré) où Seth a mis sa vie en danger pour sauver Ryan et surtout le don du sang pour le sauver… Oui il a été égocentrique au début mais il a énormément changé…

Concernant son amour pour Summer, je ne le trouve pas superficiel. Bien au contraire car c’est le seul couple qui ai été ensemble durant toutes les saisons et ce malgré les crises. Oui il part lorsque Ryan doit partir mais en même temps c’est grâce à Ryan qu’il a la vie qu’il a toujours voulu donc il a peut être peur que tout s’arrête sans lui. Ce n’est pas qu’il n’aime pas Summer bien au contraire mais il a toujours pensé que sans Ryan il serait un looser et donc il ne veut pas que sa recommence. Et puis la relation Seth/Ryan est tellement forte…
Pour ce qui est de l’université proche de Summer, c’est vrai qu’il n’y croyais pas vraiment aller à l'université mais je pense surtout qu’on doit aller là où on veut plutôt que de faire des choix en fonction des autres (je parle en connaissance de cause).

Irresponsable ? Qui ne l’a jamais été ? Il ne faut pas oublier que c’est un ado donc il teste, il se teste. Il veut voir et connaître ses limites. Et pour ce qui est des conseils, il ne pense pas à mal. Comment voulez-vous qu’il donne de bons conseils alors qu’il a toujours été seul ? Il veut juste aider son ami et s’en veut très souvent lorsqu’il fait des mauvais conseils…

Et enfin pour son côté trop bavard, c’est tout simplement Seth. Il parle beaucoup (surtout lorsqu’il angoisse), dis souvent des âneries et parle de choses pas toujours compréhensible mais il n’est pas un geek pour rien !!!!

C'est un plaidoyé pour mon chouchou certes mais j'avoue bien que je l'adore il n'est pas parfait. Il est complexe, se cherche, commet des erreurs... C'est une être normal, un peu beacoup décalé et qui cherche sa place dans un monde qui n'est pas vraiment fait pour lui.

Seth Cohenjo1985  (23.07.2009 à 10:56)

Seth est le personnage le plus drôle de la série,on s'attache à lui dés le première épisode car il est trés touchant tout en étant super marrant.Par éxemple le moment ou il annonce à Ryan qu'il est amoureux d'une fille à qui il n'a jamais adresser la parole.Puis grace à Ryan il évolue,Summer se met à lui parler etc...

Personnellement j'aurais aimer que se changement la se fasse un peu plus tard dans la série.

C'est mon perso pref avec Summer

hollywood  (23.07.2009 à 21:57)

Seth est un de mes personnages préférés car ont s'attanchent à lui dés le début car il raconte toujours des blagues pourries mais il ne sait pas trop comment s'y prendre avec les filles et demande toujours des conseils à son entourage plus particulierement à Ryan qui est son ami le plus proche dés son arrivée à Newport Beach et qui va l'aider à se rapprocher de Summer, la fille de ses rève depuis qu'il la connaît et il a aussi trés peur d'aller dire la vérité aux personnes consernés surtout quand ça risque de les bléssés, par exempla dans la saison 3 quand il doit annoncé à Summer qu'il n'a pas été accepté à Brown alors qu'elle avait dit qu'elle n'irait pas à Brown si il n'y allait pas non plus. Mais sinon c'est un personnage qui ajoute beaucoup d'humour à cette série parfois triste. 

Padaone  (29.07.2009 à 13:37)

Bonjour,

je suis en train de regarder la première série et il a une chose qui me plaît dans sa chambre c'est son logo Rockstar en bleu quelqu'un sait comment sa s'appelle il me faudrait le même.

 

merci

réponcetheocjuly  (29.07.2009 à 14:15)

comme tu la bien dit c' est le logo rockstar c'est le label de jeux vidéo comme tous les gta(san adreas,vice city etc...)si tu veux l' avoir en vrai il faudrait te renseigné auprès d' eux

Seth et Marissa8thArt  (22.05.2011 à 18:54)

En faisant le script du final de la saison 3, j'ai été un peu attristée par quelque chose. C'est vrai que les amitiés Summer/Ryan et Seth/Marissa ne sont pas du tout mises en avant dans la série et c'est quelque chose que je déplorerai toujours.

Pourtant, c'était bien parti pour Marissa et Seth dans la saison 1 et ils partagent quelques moments ensemble dans le début de la saison 2 puis plus rien ! Et dans le 325 donc, c'est Summer qui les pousse à se faire un câlin au moment des adieux, Seth est hésitant et ne sais pas quoi dire tout comme Marissa. C'est vraiment dommage, ils ont partagé des choses mais les scénaristes n'ont pas voulu l'exploiter, préférant se concentrer sur Ryan/Marissa et Seth/Summer ^^ 

AmitiéMisty  (28.05.2011 à 18:03)

Oui, c'est vrai, c'est dommage. Surtout qu'il y aurait eu de quoi faire.

Mais je trouve que l'amitié entre Summer et Ryan a été bien mieux exploitée que celle entre Marissa et Seth. On les voit plus proche. Je n'ai pas eu l'impression que c'était juste parce qu'ils se retrouvaient tous les deux dans le même groupe. Enfin, oui au début, mais ensuite, on les voit parfois plus proches, pas juste pour cette raison. Je pense notamment à la saison 4 où ils ont partagé certaines scènes où on pouvait ressentir leur lien, je dis juste ressentir, parce que c'est vrai que ce n'était pas aussi appronfondi que cela aurait pu l'être.

Seth et MarissaLolo19  (29.05.2011 à 00:23)

C'est vrai que l'une des choses que je regrette dans Newport Beach c'est le fait que l'amitié Seth/Marissa n'ait pas été mise en avant...

D'ailleurs, dans l'épisode final de la saison 3, Seth et Marissa le déplorent aussi et espèrent y remédier dans un avenir proche, mais le décès de cette dernière ne le permettra malheureusement pas...

De même pour Summer et Ryan, même si la saison 4 a permis de réparer cela :D

La série reste bien Seth/Ryan, Ryan/Marissa, Seth/Summer et Summer/Marissa...

Seriex3  (27.10.2011 à 08:59)

J'aime bien Seth, déjà il est geek, puis aussi un peu enfantin avec les BD. Il parle trop, mais j'adore ! Je suis aussi bavard que lui je crois ^^. Je le trouve pas égocentrique, enfin si mais il sait ce qu'il veut, c'est tout il ne veut juste pas perdre Summer. Pourmoi il aime vraiment summer, c'est juste que Ryan est son frère (d'une certaine manière), il a toujours été là pour lui, il sait que Ryan se mettrait en danger pour son frère, la preuve il le défend quitte à se faire des ennemies et à recevoir des coups. Seth est très drôle, il me fait toujours rires. Puis il est timide, mais il a su évoluer mais il reste un peu timide dans le fond. C'est un personnage qui a su évoluer, qui est touchant, intéressant, vive Seth, ainsi que le couple Summer/seth, le lien Ryan/Seth.

Enfin il y a aussi le lien Seth/Marissa qui existe selon moi, car dans la saison 2 Marissa perd Ryan, Seth perd Summer, les deux se retrouvent seul... Sur un banc, j'avais adoré ce passage, les deux se  ressemble un peu, ils se sentent seules en amour, ou dans la famille (enfin pour Seth c'était avant Ryan), elle se confond dans la masse, mais on sait très bien qu'elle n'a que Summers comme amie, les autres surtout au début de la série ne sont que des amies de fêtes, mais au fêtes elle se retrouve seule à boire donc un peu seul comme Seth. Même si ils sont différent, leurs relations existes, elle est minime mais je pense que Seth aurait aider Marissa en cas de danger, et vice versa. Même si on a peu de scène de Seth/Marissa, le peu qu'on a est génial !

Seth Cohensilola  (01.09.2012 à 13:15)

Seth est véritablement mon chouchou de la série. J'adore son humour. Il est sympa, drôle, attachant et mignon. J'aime beaucoup son évolution, je la trouve très intéressante. En tout début de saison 1, Seth est un garçon très solitaire, qui n'a pas vraiment d'amis car rejeté par les autres, puis avec l'arrivée de Ryan, il va commencer à s'ouvrir au contact des autres et c'est vraiment sa relation avec Summer, qui va le changer. En effet, à son contact, Seth va de plus en plus mûrir. La saison 3 caractérise un peu ça, puisqu'au travers de ses mensonges, ses problèmes, le personnage va se transformer. Pour le coup, le personnage devient plus grave, moins déjanté qu'à ses débuts. Enfin, j'aime beaucoup la manière dont il tente de se créer une place au sein de ces personnes de Newport.

SethMisty  (01.09.2012 à 22:00)

Je te rejoint, j'adore ce personnage ainsi que son évolution. C'est un personnage vraiment attachant, j'aime bien sa personnalité et le voir s'ouvrir et évoluer au fil des années. Il cherche sa place parmi les autres, mais sans se perdre lui-même, il reste lui-même et ça j'ai beaucoup aimé.

Seth Cohencece38110  (01.09.2012 à 23:42)

Alors, Seth Cohen, sûrement le personnage le plus drôle de toutes les séries que je regarde ! Il est adorable et attachant, il a un univers bien à lui et il en reste fidèle. 

C'est vrai qu'il a bien évolué ! Il est tout simplement génial !

Seth COHENbedou  (12.04.2014 à 17:34)

J'adore Seth Cohen, c'est vraiment le plus drôle, j'aime beaucoup sa façon d'être, d'être tout le temps anxieux à ce qu'il va dire à Summer, à parler tout le temps comics, son côté geek, son côté maladroit, il est beau, etc... et par dessus tout j'adore les posters de sa chambre et son petit cheval captain a.... (je ne sais pas comment ça s'écrit, desolé).

Enfin bon, Seth est mon coup de coeur, il a beaucoup d'humour et je ne pensais pas autant... ;)

sethcece38110  (13.04.2014 à 18:27)

Seth est un personnage en effet très apprécié. Je pense que c'est surtout dû à son caractère comique, il nous fait rire et on s'attache à lui. C'est un personnage mythique, il sort complètement de l'ordinaire avec son univers qu'on ne trouve que à travers lui dans Newport Beach. Il marque les esprits, on l'adore tous ! Il a contribué en grande partier au succès de la série.

Seth Cohenfairgirl  (28.04.2016 à 18:40)

J'adore Seth. Il es touchant de simplicité et si attachant. Il me faisait rire avec ses sarcasmes et ses petits airs de garçon perdu au départ, j'avais envie de lui faire un calin et honnêtement, je me suis toujours demandée pourquoi il n'avait pas d'amis car personnellement, j'aurais toujours été fourrée avec lui lol.

J'étais tellement fan que je m'étais achetée un tee-shirt à l'époque que j'avais trouvée je ne sais plus sur quel site "I am Mrs Seth Cohen". Il ne me va plus mais je n'ai pas pu le jeter lol.

SethJames723  (22.02.2024 à 23:09)

Mon chouchou :) Même avant de regarder la série entièrement, je l'aimais beaucoup. 

Avec Summer, ils forment un couple très mignon. J'ai beaucoup aimé leurs scènes à deux, en particulier quand il monte sur la table pour lui déclarer son amour ou quand il l'embrasse déguisé en Spider-Man (culte celle-là). 

Ce que j'aime chez lui, c'est son côté maladroit et innocent. On dirait un enfant par moment dans son comportement et c'est ce qui le rend drôle et touchant.

J'ai bien aimé son amitié avec Ryan. Ils sont différents mais en même temps très complèmentaires.

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nikki Reed est enceinte

Nikki Reed est enceinte
L'actrice Nikki Reed (Sadie) et son mari Ian Somerhalder vont être à nouveau parents. C'est dans un...

Peter dans Greys Anatomy

Peter dans Greys Anatomy
Peter Gallagher vient de décrocher un rôle récurrent dans la 18ème saison de Grey's Anatomy. il...

Shailene sur Netflix

Shailene sur Netflix
Shailene Woodley devrait apparaître cet été sur la plateforme Netflix dans le film La Dernière...

Une nouvelle série pour Bonnie

Une nouvelle série pour Bonnie
Bonnie Somerville fait partie du casting de Heels, une nouvelle série ayant pour thème le catch...

Un nouveau film pour Autumn

Un nouveau film pour Autumn
Autumn Reeser tourne dans une nouvelle trilogie de téléfilm, intitulée The Wedding Veil. Elle tourne...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !